Accueil des futurs internes

Pour bien commencer votre internat de santé publique à Lyon, ne ratez pas les deux événements organisés pour vous ainsi que toutes les dates importantes du prochain semestre:

  • Tout d’abord: le week-end d’accueil des internes lyonnais de spécialités qui aura lieu le 1er et 2 octobre à Lyon et qui est organisé par le SAIHL: Syndicat Autonome des Internes des Hôpitaux de Lyon. Ce week-end vous permettra de découvrir la ville de Lyon, de rencontrer vos futures co-internes qu’ils soient de santé publique ou d’autres spécialités et d’avoir également un premier briefing, le samedi midi, sur la santé publique à Lyon.
  • Puis, pour tous les internes de santé publique en 1er semestre, à ne surtout pas manquer: le Séminaire d’Accueil des Nouveaux Internes (SANI) qui aura lieu à Paris le 17 et 18 octobre et qui est organisé par le CliSP: Collège de Liaison des Internes de Santé Publique. Vous pouvez dès à présent vous pré-inscrire en envoyant un mail à contact@clisp.fr , les inscriptions définitives se feront dès la procédure d’affectation terminée. Ces deux jours vous permettront de découvrir le fonctionnement de l’internat de santé publique, d’avoir un aperçu des différents domaines qui composent cette spécialité et également d’obtenir des premiers outils pour bien débuter vos stages. C’est aussi l’occasion de rencontrer des internes de santé publique de toute la France tout en profitant des évènements organisés après les conférences.
  • Courant novembre, SPLyon organise également comme chaque année une journée spécifique d’accueil des nouveaux internes de santé publique avec une présentation en matinée des stages et des formations possibles à Lyon, un déjeuner avec les enseignants de santé publique de Lyon et l’Assemblée Générale avec élection du nouveau bureau de l’association pour l’année 2016/17.
  • En janvier, ce sont les maîtres de stage des différents services agrées qui viendront en personne vous présenter leur structures ainsi que les projets qui pourront être confiés à l’interne. Un temps d’échanges qui permet de mettre des visages sur des noms et du contenu pratique sous un intitulé de stage qui peut parfois être difficile à cerner.
  • Dernière information: la date de choix des stages pour le semestre d’hiver 2016/17 est le 5 octobre de 10h à 12h dans l’amphi Revol sur le site Rockefeller. Nous vous tiendrons au courant des stages qui seront ouverts spécifiquement pour les nouveaux internes. Nous veillons à vous réserver les stages les plus formateurs et encadrés pour bien débuter votre internat. Nous pourrons échanger en amont du jour du choix avec vous pour définir le stage qui conviendra le mieux à vos attentes et envies. Si vous ne pouvez pas venir à cette date, il est toujours possible de faire une procuration.
Bref, vous l’aurez compris, l’accueil et l’accompagnement des nouveaux ISP à Lyon est une priorité pour SPLyon!

A très vite,